top of page

Marguerite de Savières créa sa compagnie au printemps 2022, aucunement ébranlée par un virus malvenu, qui finissait de répandre sur le monde un marasme alors inconnu.

Au delà de sa Chautagne natale, Marguerite embrasse la volonté d'offrir ses spectacles dans les lieux hors des circuits culturels : les villages, les petites villes, n’importe où finalement… Comme les saltimbanques d’autrefois...

Sa ligne artistique ne s'interdit rien, allant des oeuvres classiques aux contemporaines, à la création pure, en passant joyeusement par le spectacle jeune public, le théâtre immersif, le recours à l'improvistion, l'audiovisuel...

Les créations de la compagnie ne portent pas de discours "à la mode". Elles ont seulement pour but de faire voyager le public un instant dans d'autres époques, d'autres lieux et milieux, d'autres imaginaires... imageant les idées des auteurs, telles qu'elles ont été écrites, laissant au public sa liberté de vue.

L'EQUIPE

PARENT Luc Portrait 3 190cm.88kgs.jpg

Luc PARENT

Après une carrière d'infirmier, Luc choisit à cinquante ans de se consacrer à une passion enfouie, la comédie.

 

C'est grâce au théâtre d'improvisation que Luc commence à se former au métier de comédien, parcourant la France et le Maroc pour le Festival International d'Improvisation du Maroc (FIIM).

Il poursuit rapidement avec sa première troupe amateure, Les Fous Sans Blanc en Neige, une formation de comédien à ATRE Lyon, sa première compagnie professionnelle, Albert Claquemuré, et cofonde Marguerite de Savières Compagnie Théâtrale.

Sonia DURAND

Passionnée de théâtre de rue, Sonia a parcouru l’Ardèche avec Les Fous Sans Blanc, offrant sur les places des villages des spectacles alliant poésie, humour, musique et critique sociétale.

En 2017, elle essaime en Savoie, créant la petite sœur : Les Fous Sans Blanc En Neige.

Après une formation de comédienne de deux ans, elle rejoint la compagnie Albert Claquemuré, où elle développe le spectacle pour enfant, le clown, le conte, sans oublier le théâtre classique.

En 2022 elle s'ancre davantage en Savoie, sa région de résidence, en rejoignant Marguerite de Savières Compagnie Théâtrale.

Maud.jpeg

Maud ROBERT

©Camille CARETTI

La sensibilité artistique de Maud se révèle et s'épanouit dès l'enfance, par le dessin et la musique, pratiquant le piano.

Chimiste de formation, elle change d'orientation, ne trouvant plus matière à nourrir sa sensibilité, pour devenir une fleuriste très créative et appréciée.

Intuitive et optimiste, les défis sont pour elle matière à grandir.

Elle découvre par hasard l'improvisation en 2022. Très à l'aise sur scène, son naturel, sa faconde et son humour font mouche.

En 2024, Elle entre dans la compagnie pour jouer Préliminaires, et en assure la présidence.

Eva MIFSUD

Éva entre il y a vingt ans, par la petite porte d'une compagnie amateure exigeante et ambitieuse, apprivoisant des auteurs comme Anouilh, Galine, Feydeau, Tchekhov, ainsi que Catherine Anne, Denise Bonal, Jean-Michel Ribes ou François Bégaudeau.

Elle écrit sa propre pièce en 2014, qui reçoit le premier prix du festival Terre de Scènes, à Villefranche-sur-Saône.

 

Depuis sa professionnalisation, elle fait partie de plusieurs compagnies, abordant théâtre contemporain, théâtre forum, spectacles jeune public, ainsi que la mise en scène, puis  joue Blanche dans Le Plaisir de Rompre.

Margot_allégée.jpg

Margot NAVIAUX

Margot découvre le théâtre à 9 ans, elle explore le violon, la danse contemporaine… mais toujours, revient au théâtre. Classique ou contemporain, conventionnel ou masqué, peu lui importe, du moment qu’il y a matière à rencontre et à exploration !


Depuis 2018, elle fait partie de plusieurs compagnies, dont principalement le Collectif Volucris (théâtre et musique), qu’elle a cofondé, Théâtre Transformations, compagnie de théâtre masqué dirigée par la comédienne, metteure en scène et factrice de masques Tracey Boot, ou encore la compagnie Les Rêves Arrangés (dir. Solène Krystkowiak) et Al Fonce (dir. Marine Depeyre).

 

Elle aime aussi s’essayer à l’expérience des tournages.

NOS AMIS

TIPHANIE.jpg

Tiphanie BRUN

Albert

Claquemuré

Bernard

VILLANUEVA

Les Instants

Révélés

Louise 

RASKIN-MAIGNIEN

Thibaut

du VERDIER

Raymond

OLRY

bottom of page